Bonjour , de retour après une interruption , dûe à des problèmes de connection internet (toujours pas résolu.) Les conditions de ski sur Flaine ont été exellentes après la dernière chute de neige , mais après une dizaine de jours de temps chaud , la couche de neige a bien fondu. Au jour d'aujourd'hui la neige est compacte dure sur le haut , et geléé sur la partie basse .. Sont ouverts le télécabine de lAup de Veran avec la piste méphisto , le secteur d'Aujon (toutes les pistes).Une tentative de Shapage du Snowpark a été effectuée sans succès , coté DMC , faust , belzbuth , cristal , serpentine (certainement le secteur le plus skiable) . Les grands vans font de la résistance et la nuit dernière il aura fallu pas moins de 40 camions de neige pour sauver la liaison .. Les derniers jours , c 'était un peu ambiance treking sur le bas ... Le secteur débutant est praticable , neige dure.. Les conditions sont meilleures que pendant les vacances de noël.. Comparé aux stations voisinnes les conditions sont globallement bonnes ..Le Damage fait du super boullot ... Pour la Rando , le colloney est tracé , la tête des lindars bien parcourrue , la pointe d'anterne est traçée. Hors piste fortement déconseillé , trous et rochers..Le Bulletin météo de chamonix.org "D'ici à samedi soir, on restera dans la douceur. Une première perturbation touchera principalement les Préalpes et le Jura mercredi avec peu de pluie et quelques flocons au dessus de 1700 mètres. Jeudi et vendredi, les précipitations seront plus soutenues mais avec de la pluie jusqu'à 2000/2200 mètres sous un vent d'Ouest soufflant en tempête.
Il faudra attendre dimanche pour voir de la neige en moyenne montagne jusque vers 1000 mètres mais dans des quantités assez limitées. En toute fin de semaine, l'amélioration de l'enneigement ne serait qu'effective au dessus de 2000 mètres.
Enfin les tendances de la semaine prochaine sont franchement hivernales : Les modèles actuels voient des chutes de neiges marquées surtout à basse altitude et à l'Ouest de nos massifs ainsi que près du versant Sud des Alpes (Haute Maurienne) mais bien moins dans les vallées intérieures Alpines.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.